panoramique_charpente

Traitement de charpente

Charpente

L'aspect d'une charpente visible à l'intérieur d'un grenier ne révèle, à première vue, que rarement les signes de l'attaque d'insectes xylophages qu'elle subit. La tranquillité et la semi-obscurité des lieux sont, avec une certaine humidité, propices à leur développement. Il faut un examen approfondi pour déceler leur présence, surtout au début. Ce sont généralement des traces anormales de sciure qui donnent l'alerte. Il s'agit alors d'identifier l'attaquant, d'évaluer l'importance de l'attaque et d'y parer par badigeonnage ou injection.


POURQUOI
TRAITER VOTRE
CHARPENTE ?

Pièce maîtresse de votre maison, la réparation ou l'entretien de votre charpente est un travail que seul un expert Cristal peut vous garantir.

Les capricornes, termites, et autres parasites du bois sont un véritable fléau pour les charpentes. Lorsque les dégâts sont apparents c'est que ces insectes sont au travail depuis plusieurs années.

Un traitement préventif prémunit votre habitat contre toute infestation et un traitement curatif permet d'éliminer les parasites.

C'est pour cela que Cristal préconise un diagnostic au préalable afin de vous guider vers la meilleure solution.


interieur_charpente_bois